Responsable / Animateur·rice QHSE-RSE

CHAMPAGNE TRAVAUX PUBLICS (CTP) est une entreprise du Groupe BIR spécialisée dans les réseaux, l’aménagement et les VRD (Voirie et Réseaux Divers).
Composée de 120 collaborateurs·rices, elle réalise 18M d’euros de chiffre d’affaires et rayonne sur le territoire du Grand-Est.

Basé à Cormontreuil (51), nous recrutons un·e Responsable/Animateur·rice QHSE-RSE pour accompagner notre croissance.

 

En tant que Responsable/Animateur·rice QHSE-RSE, vous élaborez, déployez et contrôlez les dispositifs et plans d’actions de l’entreprise en matière de sécurité, qualité, d’hygiène et d’environnement en lien avec la stratégie de la Direction RSE du Groupe. Vous êtes rattaché·e hiérarchiquement au Directeur Général de CTP.


Vos missions principales

        Déployer et animer la Politique QHSE en collaboration avec la Direction Générale de l’entreprise :

       Assister la direction en matière de QHSE-RSE

       Veiller au respect et à la pérennité des engagements liés aux référentiels et labels QHSE

       Garantir la conformité règlementaire Hygiène, Sécurité, Environnement et Santé pour l’entreprise (outil TENNAXIA)

       Faire appliquer les processus QHSE

       Procéder à l’évaluation des risques professionnels en matière de santé et de sécurité au travail et suivi du DUERP (outil TENNAXIA)

       Participer aux groupes de travail (réseau QHSE)

       Être l’interlocuteur privilégié des organismes de prévention et de santé

       Adapter les méthodes et outils pour garantir l’amélioration continue des processus

       Rédiger et mettre à jour la base documentaire (notes, procédures, etc.)

       Définir les besoins en formation QHSE


Vérifier l’efficacité, suivre et améliorer le système de management :

       Contrôler l’efficacité du système de management QHSE

       Suivre les contrôles des infrastructures et veiller au traitement des non-conformités

       Analyser les risques et opportunités pour l’entreprise (SWOT)

       Planifier les audits, réaliser les visites de chantier, les inspections préalables en collaboration avec la direction et l’encadrement

       Analyser l’accidentologie en lien avec les instances du personnel et les services (accidents du travail, sinistres, etc.)

       Animer les groupes de résolution de problèmes en vue d’actions correctives ou préventives

       Suivre les indicateurs de performance

       Enregistrer et suivre les maladies, accidents, malfaçons, pollutions, déchets liés aux activités de l’entreprise pour analyse


Profil recherché

       Formation : de bac+3 à bac+5 en management RSE

       Expérience : 2 à 5 ans au moins

       Compétences comportementales : management transversal, rigueur, travail en équipe, capacité d’analyse et de synthèse

       Compétences opérationnelles : connaissance des normes ISO et labels RSE, aisance relationnelle et rédactionnelle, utilisation des outils/progiciels informatiques liés à la fonction


Nous offrons

       Un environnement de travail stimulant et bienveillant.

       Des opportunités de développement professionnel.

       Une rémunération attractive selon profil et expérience.

       Des avantages sociaux (mutuelle, intéressement, participation, CE, etc.).


Rejoignez notre équipe et participez activement à la promotion d'une culture de sécurité, de qualité, de respect de l'environnement et de responsabilité sociétale au sein de notre entreprise !

Comment postuler

Merci de compléter le formulaire ci-dessous, télécharger votre CV et votre lettre de motivation et cliquer sur postuler.

Postuler